6 - 8 novembre 2018
Paris - Porte de Versailles - Pavillon 1
Pour cette nouvelle édition, Expoprotection proposait à ses visiteurs de prendre une longueur d’avance, en tant qu’acteurs de la prévention et de la gestion des risques, et de s'interroger sur ce que sera notre univers professionnel dans 15 ans. 

Si certaines tendances sont encore au stade embryonnaire comme la sécurité prédictive et la sécurité collaborative, d’autres émergents dès maintenant tels que les textiles intelligents, la biométrie comportementale, les objets connectés, les drones & robots, les E-monitoring/e-santé, le Cloud, le Big data... 

"Nous avons voulu aller plus loin et anticiper sur ce que seront les risques de demain, les solutions pour les gérer et l'organisation du marché. Notre projet était ambitieux et entièrement tourné vers la prospective. Il s'est révélé un véritable succès et affiche un taux d'adhésion remarquable"
Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon

 

Nouveaux modes de management, nouvelle organisation du travail, e-prevention, weareable technologies, safe cities, data security, intelligence artificielle, cyber risques … experts, chercheurs, auteurs, startupers se sont penchés sur les grandes mutations qui bousculent le monde de la gestion et de la prévention et de la gestion des risques.


Le Live, un plateau TV pour des échanges interactifs

Le Live Demain
Au programme, 8 conférences phares 100% prospective et des rendez-vous d’échanges sur le Live : keynotes, tables rondes, démonstrations, pitchs et contests. 

Le format interactif retenu pour ces conférences permettait à l'audience d'interagir en direct via sms ou twitter  avec les intervenants, et de poursuivre  et d’échanger sur les réseaux sociaux à travers des groupes de discussion dédiés.



Le Hub, un espace d’accueil pour les start-ups et de networking/coworking

Le Hub Demain
L’espace dédié à l’innovation où se sont rencontrés Start-ups, exposants, visiteurs, investisseurs et partenaires. Au programme : ateliers, démonstrations par les Start-ups et le start-up contest "coup de coeur du public"