6 - 8 novembre 2018
Paris - Porte de Versailles - Pavillon 1

Communiqué de presse Bilan novembre 2016

INNOVATION ET AFFLUENCE AU CŒUR D'EXPOPROTECTION 2016

Inscrit dans le Top 3 des salons européens en prévention et gestion des risques, Expoprotection a rempli son rôle de rendez-vous révélateur d'innovations et de tendances avec de nombreux nouveaux ingrédients : le programme Expoprotection Demain et la toute première participation d'une douzaine de start-ups, les Trophées nouvelle formule, des conférences interactives et des animations plébiscitées...

Flash info BTP : septembre 2016

PRÉVENTION ET PROTECTION CONTRE LES RISQUES PROFESSIONNELS, UN ENJEU CRUCIAL DANS LE SECTEUR DU BTP

Le BTP demeure le secteur d’activité présentant le plus haut niveau de risque. Il appartient à l’employeur de réduire ces risques pour assurer la sécurité des salariés et protéger leur santé physique et mentale. 

Communiqué de presse : juillet 2016

Un regard sur demain, pour comprendre et anticiper

Avec une nouvelle identité visuelle moderne et un fil conducteur inédit tourné vers l’avenir, Expoprotection livre à ses participants toutes les clés pour comprendre et anticiper les grands changements de demain.

Avec l’horizon 2030 dans le viseur, le salon dynamise son contenu tant sur le fond que sur la forme pour permettre à chacun de s’interroger, prendre du recul et détecter les innovations.

Communiqué de presse : juin 2016

Expoprotection, en route vers une nouvelle édition !

Tous les deux ans, cet événement unique et international rassemble les plus grands experts et les solutions les plus innovantes autour de deux univers complémentaires : les risques professionnels, naturels & industriels et les risques malveillance & feu.

90 % de la surface totale déjà réservée !

Fiche thématique

Le Marché de la sécurité en France

Sécurité en France : le marché se redynamise face à la conjoncture avec une progression de 2,1% en 2014 estimée à plus de 3% en 2015. 

Fiche Thématique

MIEUX TRAVAILLER À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE : ENJEUX, RISQUES ET OPPORTUNITÉS

La transformation numérique a des effets à la fois sur l’organisation du travail, le management et les relations professionnelles qui concernent tous les acteurs de l’entreprise. Bien que nécessaire, cette transformation a des conséquences parfois « subies ». 

Pourtant, elle offre également de réelles opportunités pour re-questionner l’organisation du travail et les fonctionnements de l’entreprise.

Fiche thématique

MENACES NUMÉRIQUES : ÉVOLUTION DES ATTAQUES DANS L’ENTREPRISE, COMMENT SE PROTÉGER ?

A l’ère du tout connecté, tant en interne qu’à l’externe, la surface d’attaque possible s’élargit, offrant aux intrusions malveillantes la possibilité de transiter partout dans le système. 

Une cyber-attaque, avec des conséquences financières, juridiques ou réputationnelles, peut générer une crise majeure susceptible de remettre en cause la pérennité de l’entreprise.

La sécurité informatique vise à prévenir les incidents et à les gérer mais ne prépare pas l’organisation à faire face aux conséquences.

Communiqué de presse : novembre 2014

Expoprotection 2014 : essai transformé ! Un succès unanime, salué par les exposants et les visiteurs

Expoprotection, le salon des acteurs de la prévention et de la gestion des risques qui s’est déroulé pour la première fois sur 3 jours, du 4 au 6 novembre, a tenu toutes ses promesses en enregistrant 25 254 visites et 21 340 visiteurs uniques, soit une fréquentation moyenne de 7 110 visiteurs par jour (+ 19,70 % par rapport à 2012).