6 - 8 novembre 2018
Paris - Porte de Versailles - Pavillon 1

Partenaires institutionnels malveillance et incendie



ACSES

Regrouper les "chargés de sécurité" des établissements de soins et médico-sociaux (publics ou privés) et/ou les personnes ayant une part active dans leur sécurité, et/ou portant un intérêt particulier à ces problèmes et de favoriser entre eux les contacts professionnels et amicaux. Permettre à ses membres de mettre en commun leurs connaissances respectives et de trouver des solutions aux problèmes, et de favoriser entre eux les contacts professionnels et amicaux.

ADMS

L’association ADMS, fondée en Janvier 1999, a pour but de fédérer l’ensemble des métiers de la sécurité. Elle vise aussi à apporter conseil et assistance à ses membres en suscitant une synergie interprofessionnelle des métiers de la sécurité, dans le cadre de la législation en vigueur et notamment en matière de protection des biens et des personnes.

AFBO

AFBO
L'Association France Burn out (AFBO), association loi 1901 a but non lucratif, seule association française dédiée aux personnes touchées par le burnout et les autres formes de l'épuisement professionnel.

Agora des Directeurs de la Sécurité

L'Agora des Directeurs de la Sécurité est l'une des 18 communautés d'Agora Fonctions, le premier réseau français permettant aux décideurs exerçant la même fonction au sein d'une entreprise de plus de 500 salariés, de créer un lieu permanent d'échanges et de partages d'expériences pour mutualiser leurs compétences et trouver ensemble, les meilleures solutions.

AGREPI

Créée en 1968, l'Agrepi est une association qui regroupe plus de 600 acteurs issus de tous les métiers de la sécurité, de la sureté, de la protection de l’environnement, de la sécurité et de la santé au travail. Ceux-ci prennent en charge, dans les entreprises des secteurs industriel, tertiaire et commercial, la maitrise des risques "Incendie, Vol-malveillance, Environnement, Santé et Sécurité au Travail"

AN2V

"L’AN2V regroupe plus de 70 entreprises et près de 450 utilisateurs de vidéoprotection dans l’espace public (ville, commerce, transport). Ses travaux sont ouverts à tous ceux qui déploient des systèmes dans des lieux publics ou ouverts au public et l’adhésion est gratuite pour les utilisateurs.

L’AN2V a pour objectif d’établir un état de l’Art permanent de la vidéosurveillance urbaine en confrontant les utilisateurs (collectivités, ministères, bailleurs, transporteurs…) et les entreprises du secteur (opérateurs, intégrateurs, installateurs, constructeurs, bureau d’étude…)."

APSIGHE

Association de Promotion de la Sécurité en Immeubles de Grande Hauteur et en Etablissements recevant du public. L'association a pour objet de : promouvoir et développer la prévention et la sécurité en IGH et en ERP.


ASIS France

Asis France
ASIS France (chapitre 249 d'ASIS International) est une association type « loi 1901 » dont les statuts sont déposés à la préfecture de Police (Paris). Notre association rassemble des professionnels de la sécurité, principalement des Directeurs et Responsables Sécurité/Sûreté, qui souhaitent partager leur expérience. De ces échanges d’idées et de méthodes de travail, nous espérons rendre encore plus efficaces nos actions de prévention des risques au sein des entreprises.

CDSE

Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) a été créé il y a plus de 25 ans pour fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des plus grandes entreprises de ce pays.  Il rassemble les directeurs sécurité / sûreté des grandes entreprises européennes.

CESIN

CESIN
Le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Informatique et du Numérique) est une association loi 1901, créée en juillet 2012, avec des objectifs de professionnalisation, de promotion et de partage autour de la Sécurité de l’Information et du numérique.

Le CESIN est un lieu d’échange de connaissances et d’expériences qui permet la coopération entre experts de la Sécurité de l’Information et du numérique et entre ces experts et les pouvoirs publics ; Le Club conduit des ateliers et groupes de travail, mène des actions de sensibilisation et de conseil, organise des congrès, colloques ou conférences.

Il participe à des démarches nationales dont l’objet est la promotion de la Sécurité de l’Information et du numérique. Il est force de proposition sur des textes règlementaires, guides et autres référentiels. 

CJCS

Association créée en 2011, le Club des Jeunes Cadres en Sûreté ( CJCS ) propose aux jeunes cadres, jeunes diplômés et étudiants de tous les domaines de la Sûreté / Sécurité une structure conviviale et efficace d’échange et de partage. Une des vocations de ce réseau de rencontres entre professionnels est de promouvoir les métiers de la sûreté, de faciliter l’accès à son marché du travail ainsi que l'évolution de carrière des jeunes, en constituant un véritable vivier de compétences . Représentant dynamique des Jeunes dans la Sûreté, le CJCS se positionne pour porter leur voix dans l’évolution de leurs métiers.

CLUSIF

Clusif
Le CLUSIF, Club de la sécurité de l’information français, est un club professionnel constitué en association indépendante (Association Loi 1901). Ouvert à toutes les entreprises et collectivités, ce club rassemble des Offreurs et des Utilisateurs issus de tous les secteurs de l’économie. Notre objectif principal est de favoriser les échanges d’idées et de retours d’expériences au travers de groupes de travail, de publications et de conférences thématiques. Les sujets abordés, en relation avec la sécurité de l’information, varient en fonction de l’actualité et des besoins des membres de l’association.

CNPP

CNPP est un acteur international de référence en prévention et maîtrise des risques dans les domaines suivants : sécurité incendie et explosion, sûreté & malveillance, atteintes à l'environnement, risques professionnels. Partenaires de confiance en gestion de risque, nos 300 collaborateurs vous accompagnent avec une offre globale et diversifiée : conseil et assistance technique, étude et expérimentation, formation, essais de conformité, certification, édition et presse.

CNRFID

"Le Centre National de Référence RFID (CNRFID) a été créé en 2008 à l'initiative du Ministère de l'Industrie afin de promouvoir l’utilisation de la technologie RFID.

En tant que Centre National, un des objectifs majeurs du CNRFID est de développer des partenariats techniques, industriels et commerciaux entre les Utilisateurs et les Offreurs de solutions RFID et NFC.

Au travers de son expertise en technologies innovantes et sa position de leader dans les comités de normalisation et de conformité réglementaire, le CNRFID possède un savoir-faire unique dans le déploiement de solutions RFID et NFC. Il accompagne de nombreux projets industriels dans des secteurs variés (aéronautique et spatial, transport & logistique, automobile, santé, grande distribution, textile…)."

CYBERCERCLE

CYBERCERCLE
Le CyberCercle a la double vocation d’être une plate-forme d’échanges privilégiés entre les institutions publiques en charge de ces questions, les parlementaires et les acteurs du monde privé, et une caisse de résonance pour les sujets de sécurité numérique. 

Placé sous dynamique parlementaire, le CyberCercle se décline en différents outils, événements, supports écrits et audiovisuels, qui ont pour objectif de mieux faire connaître ceux qui, au sein de nos institutions, sont en charge des questions de sécurité et de souveraineté numériques, ainsi que les différentes actions conduites ou en cours de réflexion, que ce soit au niveau opérationnel, organisationnel, stratégique, juridique et politique.

FFMI

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie, FFMI, représente les intérêts moraux et professionnels des constructeurs, sociétés de services, acteurs majeurs de la sécurité incendie en France. 250 entreprises au service de la protection incendie, pour un marché de 3 md € - 25 000 salariés.

Des extincteurs aux véhicules d’intervention en passant par le désenfumage, le compartimentage, la détection, l’extinction automatique ou encore la signalisation, la FFMI vise la sauvegarde des personnes et des biens, grâce à la garantie de bon fonctionnement des systèmes installés. 


GPMSE

Les GPMSE Fédération, Installation, Télésurveillance et Formation représentent les activités d'installation et de maintenance de systèmes de détection d'intrusion, gestion des accès, vidéosurveillance et de télésurveillance. Ces organisations agissent pour la promotion et la reconnaissance de ces métiers auprès de l’ensemble des acteurs du secteur, des différentes structures professionnelles, des instances, des pouvoirs publics…

Elles représentent les leaders nationaux comme les pme et regroupent 80% de la filière. Elles fédèrent les adhérents, leur apportent toute l’information utile à leurs métiers, facilitent les échanges et rompt leur isolement. Elles œuvrent pour la défense de leurs intérêts.

IGNES

IGNES, un groupement dédié aux bâtiments résidentiels et professionnels au cœur d’une filière d’excellence. L’excellence professionnelle et la complémentarité des métiers constitutifs d’IGNES représentent un précieux atout pour relever les défis posés au monde du bâtiment et répondre aux attentes de leurs occupants.

IGNES fédère et représente 60 entreprises industrielles de toute taille, basées en France et en Europe. Ces entreprises conçoivent, produisent et commercialisent des solutions pour l’infrastructure énergétique et numérique de tous les bâtiments résidentiels et tertiaires

INHESJ

L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Le siège de l’établissement est fixé à l’École militaire à Paris. L’INHESJ intervient dans les domaines de la formation, des études, de la recherche, de la veille et de l’analyse stratégique en matière de sécurité intérieure, sanitaire, environnementale et économique ainsi que dans ceux intéressant la justice et les questions juridiques.

ISSA France

L’ISSA France est le 1er chapitre francophone européen de l’Information Systems Security Association (ISSA), lancée officiellement en juin 2012.

Après l’Italie, l’Irlande, la Belgique, l’Espagne, la Roumanie… l’ISSA France, association loi 1901 à but non lucratif et non politique, a vu le jour grâce à la volonté de quatre trentenaires, ayant en commun, d’être des professionnels de la sécurité des systèmes d’Information (« SSI ») et en particulier, d’être issus de filières différentes, enrichissant ainsi par leur différence et leur complémentarité la potentialité du groupe. Deux sont issus d’une filière technique, le troisième, d’une filière davantage fonctionnelle, et le quatrième d’une filière juridique – marquant ainsi l’ISSA France d’une empreinte toute particulière : celle de la pluridisciplinarité."

SNES

Le SNES, Syndicat National des Entreprises de Sécurité, défend les intérêts, représente, assure la promotion, du secteur des entreprises privées de Sécurité et Surveillance humaine.

Plus de 200 entreprises, 1000 établissements partout en France : le premier réseau entrepreneurial de prestations de Sécurité Privée avec des entreprises de toutes tailles, de la TPE au grand groupe (environ 35 000 salariés) en passant par les PME indépendantes ou appartenant à des groupes internationaux.

USP

Depuis 2004, l’Union des entreprises de Sécurité Privée (USP) agit pour valoriser les acteurs de la sécurité privée et construire l’avenir de la profession.

L’USP et ses adhérents mettent en œuvre toutes les actions nécessaires à la professionnalisation et la moralisation de la profession afin d’offrir de vraies perspectives d’avenir et d’évolution à aux salariés.
L’USP est aussi un espace d’échanges et de débats où les acteurs du secteur, quelle que soit leur taille (grands groupes et TPE) et leur activité (conseil, guarding, outils et systèmes), viennent s’informer, se former et partager des expériences.